samedi 3 décembre 2016

REVE...RENCE

INTRODUCTION

Je voudrais vous partager un rêve en couleur fait la semaine dernière,
juste avant de revoir une amie
(que j'aime beaucoup)
est ce grâce a elle?

Car il est vrai que cela faisait un certains temps que je n'avais pas rêvé ainsi,
bien sur cela commence en noir et blanc :

(les vidéos ne sont plus importante a mon sens, sauf les chansons, passez un bon moment )




Je suis a ''l'école de la dissidence'',
vous savez, ceux qui militent
contre l'Empire mondial des multinationales qui tentent de nous asservir .



Dans ce rêve c'est une vraie école avec une vaste bibliothèque...



Le directeur était le ''Libre Penseur'',
qui nous parlait des groupes occulte oeuvrant a notre perte :

-La destruction de notre nation remplacé par un super état totalitaire,
 anti démocratique...

(Parlement européen)

(affiche vantant les mérites de l'Europe)

(Tour de Babel par Bruegel)


-La destruction de nos valeurs remplacé par un consumérisme
qui tente de nous transformer en produit,
bientôt serons nous acheté et vendu ?











La destruction de notre spiritualité remplacé par un matérialisme,
nous plongeant définitivement dans l'Age de Fer :


Le veau d'or, l'avidité, l'idole de ce monde...


vénéré actuellement a Wall street:




...celle que les jeux de hasard poussent a aimer :




Etienne Chouard nous parlait du pouvoir des banques dictant leurs lois aux états :

Article 104



ect... ect ...

J'aime cet endroit où tout est enfin compris,
mais qui pourra arrêter ces vagues qui commencent déjà a déferler ?



PAUVRETE :



VIOLENCE :



(Les conséquences de notre inconscience)

C'est pourquoi il faut étudier et se préparer...

Il est midi, nous sommes attablé autour d'un magnifique banquet, dans la cour.

Je me suis assis a côté d'une très belle camarade de classe,
que j'aime et dont le visage s'éclaire quand elle me voit
(hé hé, je crois que c'est dans la poche...)  ;-)



A ses côtés, entre deux sourires et répartis bien placé,
je rêve d'un bonheur ensemble...

...quand tout d'un coup on entend des voix haineuse venant du portail,
des partisans de Soral viennent tambouriner a la porte pour insulter 'le libre penseur''.
Ce dernier y va, et revient en colère devant nous,
nous demandant de l'aide.

Nous accourons tous aux barrières,
les vociférations se changent en disputes
puis les ''partisans'' de Soral sortent des armes, mimant de s'en servir...

Le ''directeur'' proclame la fin des cours sous prétexte de sécurité
en nous commandant de rentrer chez nous...

Quoi ?! Mais on commençait a peine a manger,
j'allais prendre la mains de ma dulciné,
je m'insurge, cette décision est disproportionné !!!
En plus ils partent déjà !

Bref, nous nous résignons a partir...

Mais le ressentiment est là, la confiance est rompu



Alors me vient des images,
des souvenirs que dans ce millieu, depuis des années, ils se disputent entre eux
et s'insultent par vidéos ou commentaires interposé,
tout cela me déçoit.

L'ERRANCE :

...et voici que je erre
ne sachant que faire
mais pourtant j'espère
trouver la lumière
dans cette grande misère...


Si même ceux qui se disent ''dissidents'',
''résistants au système'' se battent entre eux, que reste t'il ?



Maintenant c'est étrange,
je marche dans un endroit sombre,déprimé,
les airs d'une musique sont joué :

NOTHING ELSE MATTERS

(entendu la veille dans la réalité, mais bizarrement je ne connaissais pas encore la traduction des paroles, qui correspondent exactement a mes pensées dans ce rêve)

Y a t'il une lumière au bout du tunnel ?



Une fois sortie, la couleur apparaît tout autour :


Alors je vais dans une communauté religieuse que j'aime beaucoup, cherchant du réconfort








En arrivant j'ai d'abord la vision de toutes les associations religieuse qui viennent en aide aux pauvres, tout ces gens qui partent, parfois dans le froid et la nuit,
pour donner a manger a ceux qui ont faim,
donner de l'affection aux coeurs déchiré,
tentant de les raccommoder.

EMPATHIE




SOUTIEN


AMITIE




SOLIDARITE


FAMILLE


JOIE JOIE JOIE !!!


EVANGELISATION !!!

Ils annoncent La bonne nouvelle du royaume de Dieu
Ils donnent de leur temps, de tout ce qu'ils peuvent,
je vois comme leur empathie, leur amour.
alors je souhaite de tout mon coeur faire de même.

(Planter des graines avec eux)






Car l'Amour ne meure jamais...

Je le crois je le sait je le sens en moi.
C'est la foi, c'est la paix, le sens de la croix

J'entre donc dans un endroit fait de dorures et marbres de toutes couleurs
Il faut faire un choix, j'en suis sûr il est l'heure




QU'EST CE QUE JE LES AIME MON DIEU!
QU'EST CE QUE JE LES AIME!

Nous chantons ensemble

TROUVER DANS MA VIE TA PRESENCE


POUR VOUS :

Chantons ensemble c'est tellement beau
Car il me semble que tout la haut

On souhaite nous voir remplis de joie
Ayons l'espoir, ayons la Foi

Reveillons la lumière du coeur
Cultivons donc mes frères et soeurs

C'est un bon choix, c'est un bon jour
Sur la bonne voix il n'y a qu'Amour


 nous prions








Des gens de tout ages, toutes origines viennent ici, tous sont bienvenue



pour se reconstruire



Dans cette communauté, tout le monde baigne dans la bonté
et leur beauté intérieur fait qu'on croirait voir des lumières.

On dirait qu'il y a des anges dont on peut percevoir la présence si on fait bien attention...

Et enfin je réalise :

MAIS OUI!  LE ROYAUME DE DIEU EST ICI !!
COMME ON NOUS L'A DIT, LE VOICI !!!

A un moment, je vois de Saintes personnes,
(vous savez ceux qui nous font pleurer quand on s'approche d'eux)

 Ils se préparent a célébrer la présence du Seigneur,
 quelle beauté !
Le temps s'arrête, prenez le temps de faire silence :


AGNUS DEI       

alors moi aussi je tombe a genoux a leur coté :

SEIGNEUR !
VONT ILS M'ACCEPTER ?
MEME SI JE NE SUIS PAS COMME EUX ?


Et voici qu'on me prend la main...
...plus tard, nous partons nous amuser ensemble...

Qu'est ce que je ne ferai pas pour tout mes bons amis !
Malgré la joie j'ai peur pour eux, j'ai peur...
 ...Il y a des loups en dehors qui ignorent que cet endroit existe,
que ferons nous s'ils décident de déferler ici?

Car la vague arrive




On ne vois que de doux agneaux ici,




il n'y a pas de lions,


aucun jeune gens par ici n'a été forgé dans le creuset de la guerre...





alors même qu'elle menace...

Et il n'y a rien a faire, car on ne peut pas leur faire comprendre tant qu'ils ne l'auront pas vécu.

J'en étais a ces réflexions quand un moine,
voyant mon précédant enthousiasme,
me fit visiter l'endroit
et discrètement me montra des passages secrets,
derrière les murs,
la bibliothèque,



 les escaliers.



-Les anciens nous ont laissé tout cela dit il,
vestige d'un monde parfois en guerre,
dans l'espoir de sauver ce qui peut l'être...

Bien, avec cela nous pourrons organiser la résistance...
...j'en étais a cette dernière réflexion quand je me suis rêveillé...



POUR VOUS REMERCIER :

J'existe par la place que vous me laissez dans vos coeurs
Le Christ, ne se lasse d'aimer ses frères et soeurs

Il a dit que nous pouvions tous venir a lui
Aujourd'hui je n'ai plus peur de dire ceci:

JE VOUS AIME ! vous mes bons amis
Et qu'elle vienne maintenant la nuit

Nous l'éclairerons par notre seule présence
Par ce don, ce pouvoir, cette bienveillance

Qui relie a la Divinité
Celle qui luit pour l'éternité



1 commentaire:

  1. Merci cher poète pour le partage de ce beau rêve qui est un très bel éloge à l'élévation de la conscience éclairée par l'Amour du Christ, seule Voie de la vraie Vie.

    Magnifique !

    RépondreSupprimer